Linguère : Le gardien des locaux de la Rts retrouvé mort dans les toilettes

vendredi 26 octobre 2018 • 546 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Linguère :  Le gardien des locaux de la Rts retrouvé mort dans les toilettes

PUBLICITÉ

IGFM-La mort du jeune gardien du site abritant l’émetteur de la Rts dans la commune de Linguère est sur toutes les lèvres. 39 ans, marié et père de deux enfants, Moustapha Bâ a été retrouvé mort  dans les toilettes des locaux de la Rts. Selon des témoignages  recueillis auprès des proches de la famille, Tapha Bâ, comme on l’appelait, était attendu pour le dîner. Inquiet de son retard, la famille a décidé de le joindre sur son téléphone qui sonnait continuellement dans le vide. Alors, elle s’est rabattue sur son chef pour l’informer.

PUBLICITÉ


Ce dernier qui prenait du thé avec le défunt gardien une heure auparavant, est allé s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’il est allé faire un tour, derrière les toilettes où il a découvert le corps sans vie du gardien. Malgré l’intervention d’un ouvrier pour défoncer la porte, ils n’ont pu que constater sa mort.

PUBLICITÉ


Une situation qui a plongé tout Linguère Diambor dans l’émoi et la consternation. Les langues qui ont commencé à se délier, étayent les thèses les plus folles sur les circonstances de sa disparition. D’après certaines indiscrétions, le gardien aurait inhalé, dans les toilettes,  du gaz lacrymogène lancé par les forces de l’ordre en intervention au stade municipal Cheikh Tacko Coumé, à quelques encablures des locaux de la Rts de Linguère.


En effet, des violences ont émaillé le match comptant pour la demi-finale du tournoi  excellence parrainé par feu Djiby Ngouille Ndiaye entre l’Asc Manko à l’Asc Deukeundo de la zone A de la localité. Un second carton jaune donné au gardien de l’Asc Manko, après six cartons jaunes  en vingt-cinq minutes de jeu, a mis le feu aux poudres. Aux pierres des supporters ont répondu les grenades lacrymogènes des forces de l’ordre. Ainsi, pendant plus d’une heure, la fumée fusait de partout, avec une bousculade qui a occasionné des blessés. Informés, la gendarmerie et les sapeurs pompiers ont investi les lieux et la dépouille de Moustapha Bâ a été acheminée à l’Hôpital Magatte Lô où l’autopsie a révélé, selon un proche du défunt, une mort naturelle.


PAPA IBRA NDIAYE

Cet article a été ouvert 546 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial