Linguère : Quatre jeunes de l’Apr envoyés  en prison,  puis condamnés 

samedi 19 janvier 2019 • 340 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Linguère : Quatre jeunes de l’Apr envoyés  en prison,  puis condamnés 

PUBLICITÉ

IGFM-Les quatre jeunes militants de l’Alliance pour la  République (Apr) de la commune de Labgar, dans le département de Linguère, arrêtés  et incarcérés à Louga à la suite d’une bagarre, ont été jugés par le Tribunal de grande instance.  Ces derniers, militants dans des tendances adverses, ont écopé de diverses peines.

L’affaire avait fait grand bruit dans la commune de Labgar dans le département de Linguère.  En effet, des  responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de cette partie du Djolof, militants dans des tendances  adverses, se sont livrés à une rude bagarre rangée qui a atterri entre les mains du parquet de Louga. Cette bagarre rangée qui avait mis aux prises les partisans de Samba Ndiobéne Kâ et ceux du ministre Aly Ngouille Ndiaye, s’est déroulée le jour du marché hebdomadaire de Labgar. Ce jour-là, les nommés Aly Baba Niass et Ndiaga  Niass, portant tous des tee-shirts à l’effigie de leur  leader, ont eu une altercation verbale avec leurs camarades de parti, Abdoulaye et Ndiaga Diop, frères du maire.

PUBLICITÉ


Finalement, le ton est monté d’un cran et subitement, les deux camps en viennent aux mains. Cette confrontation sanglante s’est soldée par des blessures de part et d’autre. Mouhamed Diop qui a reçu une brique à la tête, s’est retrouvé avec une blessure attestée par un certificat médical de 10 jours d’incapacité temporaire de travail (Itt). Aly Baba Niass, poignardé aux fesses et à l’omoplate, est détenteur d’un certificat médical attestant une Itt de 18 jours. Son camarade d’infortune, Ndiaga Niass, est autorisé à garder le lit pour une période de 15 jours. 

PUBLICITÉ


Ainsi, les certificats médicaux en main, chaque partie a déposé une plainte à la brigade de gendarmerie de Linguère. Entendus, les quatre mis en cause, poursuivis pour coups et blessures volontaires (Cbv) réciproques, ont été arrêtés  et placés sous mandat de dépôt  à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga à la date du 04 janvier dernier. Attraits devant la barre, les prévenus  se renvoyaient la balle.  Chaque partie essayait d’enfoncer l’autre : «les frères du maire, qui étaient armés de couteaux, nous avaient attaqués. Certes, nous ne sommes pas du même bord politique, mais nous ne leur avons jamais dit du mal. (…)


Ils nous en veulent depuis que nous avons réussi l’organisation de notre meeting», dira Aly Baba Niass. Faux ! rétorque Abdoulaye Diop, lequel a  accusé le camp adverse d’être à la base de cette bagarre. Après en avoir délibéré, le Tribunal les a tous déclarés coupables du délit de coups et blessures volontaires réciproques et a condamné le nommé Abdoulaye Diop à deux mois ferme. Les trois autres prévenus ont été condamnés à deux mois assortis du sursis.


ABDOU MBODJ

Cet article a été ouvert 340 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial