Lions en clubs : les infos du jour

mardi 27 août 2019 • 375 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Lions en clubs : les infos du jour

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Ce mardi 27 août 2019, les Lions du Sénégal ont fait parler d’eux. En France, en Turquie, en Espagne ou encore en Italie, retrouvez toutes les infos du jour.

Ligue 1 : Edouard Mendy dans l’équipe type de la 3e journée

Pour ses débuts à Rennes, le portier sénégalais Edouard Mendy a réalisation une prestation de haute facture. Le solide rempart a réussi à garder  ses cages inviolées durant toute la rencontre contre Strasbourg. Ce qui lui a valu une place dans l’équipe type de la semaine d’Ouest France.



Turquie : Mbaye Diagne a reçu son trophée de meilleur buteur

Terminé meilleur buteur lors de la défunte saison avec 30 réalisations en Super Lig Turque, l’international sénégalais, Mbaye Diagne a reçu ce matin son trophée de meilleur buteur de la saison.



L’ancien attaquant de Kasimpasa, Mbaye Diagne avait rejoint Galatasaray en mois de janvier. Avant de quitter le club, le joueur de 29 ans avait marqué 20 buts toutes compétitions confondues en 19 matchs (17 en Super Lig et 2 en Coupe de Turquie). Sous les couleurs de son nouveau club, Mbaye a réussi à scorer à 11 reprises (10 en Super Lig et 1 en coupe). Au total, le vice champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal a terminé premier au classement de meilleur buteur du championnat Turc avec 30 buts dans son compteur.

Alfred Ndiaye quitte l’Espagne pour le Golfe

Annoncé partant à Getafe par la quasi totalité de la presse espagnole, le dossier Alfred Ndiaye a connu un gros retournement de situation. Selon le quotidien sénégalais Stades, confirmé par le média espagnol AS, le milieu de terrain va signer chez le club de la capitale saoudienne, Al Shabab.



D’après le quotidien madrilène, le joueur va signer un contrat de 3 ans avec Al Shabab. « Si il y a une semaine, le joueur était à Getafe pour signer son contrat, le milieu de terrain Sénégalais se trouve aujourd’hui dans la capitale de l’Arabie Saoudite pour signer trois saisons avec Al Shabab. La situation a pris une tournure radicale et l’argent peut tout faire », fait savoir le quotidien.

Propriété de Villarreal qui l’avait prêté à Malaga la saison dernière, le Sénégalais aurait donc répondu aux sirènes du Golfe.

Le Real ne lâche pas Koulibaly

Le Real Madrid a réalisé un grand mercato, mais visiblement, les dirigeants ne sont pas encore satisfaits. Sur Pogba et Neymar pendant longtemps, les Madrilènes ont coché un nouveau nom sur leurs petits papiers. Il s’agit du Roc sénégalais de Naples. Kalidou Koulibaly.



En effet, le Real pêche derrière. Durant les différents passages de Zizou sur le banc, le maillon faible a toujours été sa défense, qui encaisse beaucoup de buts. Pour remédier à ce problème, le technicien français a identifié le joueur parfait qui pourrait constituer une charnière dantesque avec Sergio Ramos. Il s’agit du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly. Selon Don Balon, Zidane est impressionné par la vitesse et la puissance du défenseur napolitain. Ainsi, le Real s’est renseigné pour le joueur. Et, note le média, Naples aurait fait savoir à leur homologues qu’ils ne sont pas vendeurs. Toutefois, une offre de 100 millions d’euros pourrait faire réfléchir la direction napolitaine et son président, Aurelio De Laurentis.

A 6 jours de la fin du mercato, une offre du Real pourrait rapidement être déposée sur la table napolitaine.

 

 

Cet article a été ouvert 375 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial