Liste des 30… : Aliou Cissé justifie ses choix

Sport

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a fait une large revue d’effectifs pour les deux prochains matches amicaux contre l’Ouzbékistan (23 mars à Casablanca) et la Bosnie (27 mars au Havre), en sélectionnant pour la première fois, Santy Ngom et en faisant revenir Papy Djilobodji, Armand Traoré, Pape Ndiaye Souaré, Pape Seydou Ndiaye, Baye Oumar Niasse… Des choix combinés à d’autres, que le technicien a justifiés en conférence de presse, ce matin. Morceaux choisis.

Santi Ngom

« C’est un jeune joueur qui évolue à Nantes. Il a une bonne progression. J’ai discuté avec son entraîneur. L’occasion est venue avec ces deux matches de le voir à l’œuvre ».

Armand, Djilobodji, Souaré…

« Nous avons de nombreux blessés sur notre côté gauche. Pape Souaré manque de temps de jeu, mais il s’est battu pour revenir dans les 18. Cela veut dire qu’il n’est pas loin de sa meilleure forme.

« Armand a connu des moments difficiles mais il fait de bonnes choses.

Avec Djiloboji, beaucoup de choses ont été dites. Il remplit les critères pour être en sélection. On s’est compris et il sait ce que j’attends de lui. Cela fait trois ans que je suis là. Il y a 15 à 18 joueurs qui sont capables d’aller à la Coupe du monde. L’ossature du groupe est là et nous devons rester cohérents dans ce que nous faisons. Il peut avoir des méformes et autres. – C’est l’occasion pour moi de voir tous les joueurs avant la Coupe du monde… »

Choix de Vittel

« Je connais. J’y allais avec le PSG quand j’étais joueur. Cela nous offre aussi d’autres opportunités avec des plateaux médicaux et techniques ».

Le poste de Sabaly

« Dans ma philosophie, c’est de mettre les joueurs dans leurs postes de prédilection. Nous continuons à regarder ce qui se passe ailleurs ».

Absence d’amicaux à Dakar

« L’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor ne favorise pas les matches amicaux à Dakar. »

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT