Locales : Évèques, imams et oulémas alertent!

lundi 20 décembre 2021 • 522 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Locales : Évèques, imams et oulémas alertent!

PUBLICITÉ

Les Évêques, Imams et Oulémas du Sénégal ont fait une déclaration conjointe, ce lundi. En direction des législatives, ils ont lancé, avec insistance, un appel à la non-violence aux populations, mais surtout aux candidats.

«Nous nous adressons à vous, en tant que  guides religieux,  imams oulémas et Évêques du Sénégal pour vous inviter tous  au calme et à la sérénité devant les enjeux que suscitent une telle étape dans la vie  de notre nation. Il demeure clair, qu’en de pareilles circonstances, les légitimes rivalités politiques peuvent se transformer en de graves  conflits pouvant entrainer de regrettables  agissements à l’encontre de la paix et de la stabilité de notre pays si on n’y prend pas garde.

PUBLICITÉ


C’est pourquoi, fidèles à notre responsabilité de guides spirituels, faisant confiance à la maturité démocratique de nos concitoyens, nous avons décidé dans une parfaite communion de cœur et d’esprit, de vous adresser ce message fraternel. Nous  vous invitons d’abord à vous tourner vers Dieu dans une fervente prière pour Lui confier notre pays et ses habitants. Que sa toute puissante bonté éloigne de nous de mal et de la division. Nous en appelons ensuite, à la conscience citoyenne de tous surtout des acteurs politiques pour adopter des comportements responsables  en vue d’élections crédibles, transparentes et paisibles. 

PUBLICITÉ


Notre propos s’adresse, de façon particulière à tous les candidats de ces élections territoriales, ceux de la mouvance présidentielle, de l’opposition, comme de la partie civile. Nous  les invitons tous au respect des personnes et des institutions tant dans leur discours que dans leur façon de faire. En effet, personne ne doit mettre en danger  la vie et la stabilité de notre nation à travers des propos et des comportements qui incitent à la violence.»

Cet article a été ouvert 522 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial