Loi de finances rectificative 2022 - Ce qui va changer !

mercredi 11 mai 2022 • 1277 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

Loi de finances rectificative 2022  - Ce qui va changer !

PUBLICITÉ

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Ministre des Finances et du Budget a présenté le Projet de loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2022. On a ainsi pu constater que le budget connaît une évolution de 357,7 milliards FCFA.

Le Ministre des Finances et du Budget a présenté, ce mercredi lors du Conseil des ministres, le Projet de loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2022. Ledit projet est arrêté à la somme de 5.556,7 milliards de FCFA. Comparativement à la loi de finances initiale, il enregistre une hausse de 357,7 milliards FCFA en valeur absolue et de 6,9 % en valeur relative.

PUBLICITÉ


Selon le Communiqué du Conseil des ministres, "suivant les orientations du Président de la République, le projet de LFR prend notamment en compte l’amplification des transferts monétaires aux populations vulnérables, les subventions à l’énergie et le soutien aux prix des produits alimentaires en vue de renforcer le pouvoir d’achat des ménages".

PUBLICITÉ


"Il intègre également les besoins prioritaires en matière de dépenses de souveraineté, et l’ensemble des engagements financiers du Gouvernement pour améliorer, significativement et dans l’équité, les rémunérations des agents dans les différents secteurs de l’Administration, conformément à la volonté du Chef de l’Etat", note le communiqué.

Cet article a été ouvert 1277 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial