Louga-Basket : grogne dans les rangs de LBC

lundi 23 avril 2018 • 346 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Louga-Basket : grogne dans les rangs de LBC

PUBLICITÉ

iGFM -( Louga) - Pour des arriérés de salaires, des joueurs de l’équipe de basket Louga Basket Club ont élevé la voix pour dénoncer cette situation. Mais de l’avis du président du club Jacques Ndiaye, la tutelle leur doit seulement un mois de salaire qui sera payé d’ici mercredi prochain. Il a aussi tenu à saluer l’engagement du ministre maire Moustapha Diop qui, depuis 3 ans, s’investit pleinement pour le succès du club et demande aux autres lougatois d’en faire autant pour maintenir les performances de l‘équipe qui continue de jouer les premiers rôles dans le championnat national de Basket-ball.

« Depuis 3 ans que l’équipe de basket est entre nos mains, elle n’a cessé de prouver ses valeurs sur les terra Flex du pays. En 2016, nous avons gagné la coupe du Sénégal et 4,5 millions de vfrancs ont été versés aux joueurs et au staff technique en guise de primes de victoire. Le Louga Basket Club fait partie des 5 rares clubs de basket du Sénégal qui paient des salaires aux joueurs et nous le faisons depuis 3 ans. A cause des départs et des nouveaux venus, la masse salariale mensuelle vacille entre 2,5 millions et 2,2 millions. Et, je tiens à le préciser, c’est le ministre maire Moustapha Diop qui prend personnellement en charge toutes ces dépenses liées au fonctionnement du club » a déclaré le président Jacques Ndiaye, interpellé par Igfm sur la grogne des joueurs.

Il a cependant demandé aux lougatois d’ici et d’ailleurs à s’investir pour le club de basket qui est « notre fierté ». « Si les lougatois suivaient l’exemple du ministre maire Moustapha Diop qui a décidé de réhabiliter entièrement le terrain, le basket lougatois continuera à faire les beaux jours du basket national » soutient Jacques Ndiaye qui ambitionne de positionner son équipe en championnat et en coupe du Sénégal et se préparer pour les compétitions africaines.

Pour assurer la relève, la tutelle est en contact avec des partenaires pour la création de nouvelles infrastructures et la formation de jeunes basketteurs, informe le président Jacques Ndiaye.

Khalil Ibrahima SENE
')}

Cet article a été ouvert 346 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial