Louga-Certificat de résidence : plus d’une centaine de demandes de délivrance rejetée (opposition)

Politique

iGFM – (Louga) – La polémique enfle dans ce qui est convenu d’appeler l’affaire des certificats de résidence à la mairie de Louga. Cela fait suite à la décision du maire Moustapha Diop d’exercer un contrôle rigoureux dans la délivrance des certificats de résidence. L’opposition dénonce et juge inopportune cette décision prise à la veille de la période des révisions des listes électorales.

Selon des conseillers municipaux proches du maire, ce contrôle se justifie par des soupçons de transfert d’électeurs en vue des scrutins à venir. « Des personnes qui ne résident pas dans la commune viennent se faire délivrer des certificats de résidence pour y voter. Le maire qui est informé de la situation a le plein droit d’exercer ce contrôle » s’est défendu l’adjoint au maire Ismaila Mbengue Fall sur les ondes de la Rts.

La réplique ne s’est pas faite attendre du côté de l’opposition qui parle de forfaiture. Elle estime à plus d’une centaine, les demandes de délivrance de certificats de résidence rejetés. « Parmi celles-ci, des primo-inscrits dont le vote est redoutée par le ministre maire Moustapha Diop. Des candidats aux examens scolaires et de simples citoyens désireux d’obtenir cet acte administratif sont aussi victimes de cette situation » dénonce un membre actif  de l’opposition lougatoise.

Khalil Ibrahima SENE

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Politique

Aller vers HAUT