Louga : des équipements médicaux du maire à l’hôpital

lundi 14 mai 2018 • 492 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Louga : des équipements médicaux du maire à l’hôpital

PUBLICITÉ

iGFM - (Louga) - L’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga vient de se doter de deux appareils d’hémodialyse, deux appareils de kinésithérapie et un appareil de réanimation. En attendant la réception prochaine de trois appareils d’échographie et plus d’une dizaine de lits d’hospitalisation. C’est un don du ministre maire Moustapha Diop qui entend ainsi faire de l’accessibilité géographique des soins une réalité dans le Ndiambour. Des malades atteints d’insuffisance rénale qui se rendaient à Saint-Louis ou à Dakar pour une dialyse peuvent désormais se faire traiter à Louga.

Pour l’équipement du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional qui vient de voir le jour, le ministre maire de Louga Moustapha Diop s’est signalé avec un important lot de matériel médicaL. Les plus heureux sont les malades atteints d’insuffisance rénale avec l’acquisition de deux appareils d’hémodialyse. Ces derniers effectuaient de longues distances pour une dialyse. « Ce geste de haute portée humanitaire qui fera en sorte que l’accessibilité géographique des soins soient une réalité à Louga. C’est une aubaine pour l’hôpital et pour les malades» s’est réjoui, Makhtar Lo, le directeur de la structure sanitaire.

Le ministre maire Moustapha Diop qui a procédé à la remise de cet important et utilitaire lot de matériel médical s’est fixé comme objectif de rehausser le plateau technique de l’hôpital de Louga.  Il a annoncé la venue prochaine de trois appareils d’échographie et de dix-sept lits d’hospitalisation. Le ministre maire Moustapha Diop a profité de son séjour dans la capitale du Ndiambour ce week end pour procéder à une visite des chantiers de la commune. Il s’agit entre autres de la construction de plus d’une dizaine de kilomètres de route, de construction d’un centre d’épuration des eaux usées et pluviales, d’un centre multifonctionnel et d’un espace de loisirs.

Aux femmes, membres du réseau des femmes de l’émergence sous la conduite de l’adjointe au maire Mme Ndoye, Binta Cissoko qui organisait une conférence religieuse, Moustapha Diop leurs a remis une presse à huile d’une capacité de 3600 litres par jour et d’une broyeuse à céréale. « Mon ambition est de faire en sorte que les femmes de la commune et de tout le département de Louga soient autonomes avec des financements et la création d’activités génératrices de revenus » a fait savoir Moustapha Diop qui considère que cette forte mobilisation des femmes de la coalition Benno bokk yakkaar dans le Ndiambour et leur engagement affiché rassurent sur la réélection du président Macky Sall avec un score jamais égalé au premier tour de la présidentielle de 2019.

Khalil Ibrahima SENE

 
')}

Cet article a été ouvert 492 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial