Louga-Plateforme des Karimistes : Fallou Mbodji et ses amis, prêts pour mettre fin au régime de Macky Sall

Politique

iGFM – (Louga) – C’est à une véritable démonstration de force que s’est livrée la Plateforme des Karimistes de Louga à l’accueil d’une délégation nationale des amis de Karim Meissa Wade dirigée par Saliou Dieng et la dame Mary AW. Fallou Mbodji et camarades ont mis  à profil cette visite historique pour étaler leurs ambitions et leur ferme détermination de se mobiliser pour mettre fin au régime du président Macky Sall. Une ambition partagée par Saliou Dieng qui a fini de faire le tour du Sénégal et sa délégation, sur instruction de leur leader Karim Maissa Wade.

Avant l’étape de Louga, Saliou Dieng et sa délégation ont visité les régions du Centre, de l’Est et du Sud du pays à la rencontre des militants et partisans de Karim Wade sur instruction de ce dernier qui séjourne toujours au Qatar et dont la venue au Sénégal est imminente selon ses proches. Il a profité du méga meeting organisé au quartier Ndiang Bambodji par la plateforme des Karimistes de Louga dirigée par Fallpu Mbodji, pour dénoncer les dérives du régime de Macky Sall qu’il accuse d’avoir » fait main basse sur toutes les institutions du pays qu’il a transformé en dépotoirs d’une clientèle politique ».

« Il n’y a pas de séparation de pouvoir au Sénégal. Macky Sall a un droit de regard sur le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire .Ce qui veut dire qu’il n’y a plus de démocratie au Sénégal. Notre économie est entre les mains des puissances étrangères. Les multinationales se sont accaparées de nos ressources économiques ce qui installe un chômage chronique chez les jeunes. C’est pour expliquer ces dérives du régime de Macky Sall que nous avons tenu, sur instruction du président Karim Maissa Wade, de faire cette tournée nationale à la rencontre des populations » a fait savoir Saliou Dieng qui avait à ses côtés la dame Mary Aw.

Parlant de la participation de Karim Wade à la présidentielle de 2019, Saliou Dieng dira que le candidat du Pds sera bientôt au Sénégal et participera aux joutes électorales sous la bannière du Pds et de ses alliés.  « Le retour du président  Karim Wade au Sénégal a créé beaucoup de bruits du côté du pouvoir. Je considère que ce retour ne leur concerne pas pour qu’ils en parlent autant.  Karim Wade, c’est nous qui l’avons investi et nous vous garantissons qu’il sera au Sénégal contrairement aux dires d’une certaine presse manipulée par le régime de Macky Sall ,» a-t-il asséné devant une foule acquise à la cause de la Plateforme des Karimistes de Louga.

Ragaillardi par cette forte mobilisation et la présence de ses camarades du bureau national, Fallou Mbodji dira d’emblée que la victoire est acquise dans le Ndiambour. « Il ne reste qu’à marquer notre présence effective sur le terrain politique par des rencontres périodiques et des foras pour montrer aux sénégalais et aux populations de la région de Louga que le président Macky Sall n’a pas d’ambitions pour ce pays. Il ne fait qu’achever les réalisations entamées par le président Abdoulaye Wade. D’où la nécessité et l’urgence de porter son fils à la tête du pays pour continuer à profiter de la vision éclairée de ce grand homme d’Etat qu’il est. La solution aux maux du Sénégal, c’est Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade. C’est conscients de cela que des sénégalais et sénégalaises avertis et soucieux du devenir de leur pays ont porté leur choix sur ce dernier pour être le candidat du Pds et de ses alliés. Cette vague déferlante constatée à Louga avec la Plateforme des Karimistes et ses alliés de l’opposition va étendre ses tentacules dans toute l’étendue du territoire national et la diaspora pour bouter hors du Palais de la République Macky Sall et ses ouailles » a lancé Fallou Mbodji tout en invitant les citoyens sénégalais à s’inscrire sur les listes électorales ou à aller retirer leur carte d’électeur qu niveau des commissions d’inscription, « gage d’un électorat fort et victorieux pour le président Karim Maissa Wade en 2019.»

Khalil Ibrahima SENE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.