Lutte-Balla Gaye 2-Gris Bordeaux : malheur au vaincu

samedi 31 mars 2018 • 253 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Lutte-Balla Gaye 2-Gris Bordeaux : malheur au vaincu

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Lorsqu'un un lutteur en panne de victoires rencontre un autre qui se trouve dans la même situation que lui, que se racontent-ils ? Des histoires de déceptions. Et cette confrontation, inédite s'il en est, ne dérogera très certainement pas à la règle. Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux n’ont pas droit à l’erreur, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, lors de l’affiche qui va déterminer la suite de leur carrières respectives.

Mobilisation générale de part et d'autre, amis de la lutte, bienvenue au stade Père Léo. On s'attend donc à une opposition fermée, voire verrouillée façon. D'autant que les conditions du jour seront idéales pour ce grand combat: le climat est abordable à Dakar parce qu’il ne fait pas chaud, l’enceinte sera sans doute praticable et le spectacle au rendez-vous. Autant dire que les amateurs de lutte peuvent d'ores et déjà prévoir à vivre une journée très spéciale.

Faire preuve de rigueur

La saison ne fait que commencer pour Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux qui se retrouvent d’ores et déjà dans une situation inconfortable. Après ses deux dernières sorties ratées respectivement contre Bombardier et Eumeu Sène, le Lion de Guédiawaye comme on le surnomme, devra afficher un meilleur visage pour contrecarrer les plans d’un tigre plus que jamais décidé à faire taire ses détracteurs. Et surtout faire preuve de rigueur et de concentration tout au long du combat. Or, jusqu’ici, Balla a multiplié les erreurs inexcusables à un tel niveau de compétition. Sa dernière victoire remontant à 2013 contre Tapha Tine, le fils de Double Less a plus jamais soif de victoires. Dans son esprit, il doit donc marquer son retour trois ans après avoir observé une pause, pour non seulement effacer le revers de son petit frère Sa Thiès et aller reconquérir le titre de roi des arènes.

Côté Fassois, Gris Bordeaux est en danger mais l’écurie enregistre avec bonheur l’union des anciens lutteurs et sympathisants. Une grosse mobilisation comme du côté de Balla Gaye 2. Restant sur une défaite devant Modou Lô, Gris devra soigner la suite de sa carrière, mais également sa discipline tactique, et remettre en place son statut de Tigre de Fass remis en cause par beaucoup. L'enjeu est certes important, mais cela ne reste que du sport et le lutteur de Fass doit avant tout prendre beaucoup de plaisir et essayer d'en donner à son fidèle public. A cet effet, un résultat positif sera synonyme d’un retour au premier plan après une carrière en dents de scie. D’autant que son dernier succès remonte en 2015 contre Tyson.

Chers amateurs, supporters…ce combat promet des étincelles, cela ne fait aucun doute. Le promoteur, Luc Nicolaï donne rendez-vous, ce soir, aux alentours de 19 heures.

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 253 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial