Macky déclare sa flamme au trophée de la Coupe du monde

mercredi 7 septembre 2022 • 533 lectures • 0 commentaires

Sport 4 semaines Taille

Macky déclare sa flamme au trophée de la Coupe du monde

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le président de la République, Macky Sall, a déclaré sa flamme au trophée de la Coupe du monde de football, ce mercredi, au Palais.


"Quant à toi Dame coupe, le Sénégal par ma voix, te déclare sa flamme. De tous tes prétendants, nous sommes le seul pays de la Téranga. Alors, nous t’offrons la Téranga sénégalaise à bras ouverts. Et tous te promettons que toutes griffes dehors, le lion se battra de toutes ses forces pour te conquérir  et te ramener ici au Sénégal en décembre prochain, s’il plaît à Dieu" , a déclaré le chef de l'Etat, lors de la présentation du trophée de la Coupe du monde de football FIFA "Qatar 2022". Et de chanter pour que le tophée revienne au Sénégal au soir du 18 décembre 2022. "Oh he oh eh, oh eh oh eh, buur yalla nio gui lay niane Senegal dieul ndamli", a chanté le Président accompagné du 12e Gaindé.

Macky a par ailleurs salué la communion entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le Ministère des Sports. Il a ainsi appelé à consolider cette harmonie. Surtout que le Sénégal va vers une Coupe du monde au Qatar et que son statut de champion d'Afrique lui permet de participer à ce mondial dans de meilleures conditions.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 533 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial