Macky demande l’adoption des textes criminalisant le viol et la pédophilie avant fin octobre

vendredi 14 juin 2019 • 1236 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Macky demande l’adoption des textes criminalisant le viol et la pédophilie avant fin octobre

PUBLICITÉ

IGFM - Le Président de la République, Macky Sall, a demandé au ministre de la Justice et le Ministre en charge de la Famille de faire adopter avant fin octobre 2019, les nouveaux dispositifs législatifs et réglementaires criminalisant le viol et la pédophilie. Il l’a déclaré lors de la réunion du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi à la salle «Bruno Diatta» du Palais présidentiel.

Le Président de la République s’est, en effet, dit «préoccupé par la maltraitance des enfants et des groupes vulnérables». Il a instruit le Gouvernement «d’évaluer la mise en œuvre de la stratégie nationale de protection de l’enfant, de veiller à l’adoption urgente du projet de loi portant code de l’enfant, et de bien préparer l’organisation de la journée africaine de l’enfance, prévue le 16 juin 2019».

S’agissant de la lutte préventive contre les violences faites aux femmes, le Président de la République s’est félicité de la tenue prochaine du 16 au 18 juin 2019 du premier Sommet africain sur les Mutilations génitales féminines et le mariage d’enfants.

A cet égard, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement l’impératif de lutter avec rigueur contre les violences de toute nature, faites aux femmes, et de conforter leur rôle indispensable dans l’épanouissement et le bien-être familial. Il a instruit à ce titre le Gouvernement de finaliser avant fin septembre 2019, l’élaboration d’un plan national de Lutte contre les violences faites aux femmes sur la période 2019-2024.

Cet article a été ouvert 1236 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial