Macky, Faux rapport, Petrotim: Abdoul Mbaye déballe...

dimanche 16 avril 2023 • 2886 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 an Taille

Macky, Faux rapport, Petrotim: Abdoul Mbaye déballe...

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye a encore fait des révélations sur les véritables de sa séparation avec le président de la République, Macky Sall. Il a également fait des révélations sur ce qu’il appelle "changement de comportement de Macky Sall" et sur de supposées malversations orchestrées par le gouvernement du senegal . 

« J’ai tourné le dos au président Macky Sall parce que la vision initiale a été trahie. C’est aussi simple que ça. Moi j’ai soutenu Macky Sall parce qu’il était porteur d’une vision et de principe. À partir du moment où il la quitte et il sort de ce principe, Abdoul Mbaye, peut-être qu’il ne l’avait jamais envisagé, est devenu opposant politique. Et jamais vous ne me verrez rejoindre Macky Sall demeurant dans ses attitudes actuelles. C’est pourquoi quand il s’agit d’appeler pour le Covid, etc., j’ai dit non. Parce que je n’ai plus confiance », a-t-il déclaré dans l’émission Jury du dimanche. 

PUBLICITÉ


Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) d’ajouter :  « je ne vois pas dans ses comportements au-delà des slogans crus qui sont lancés à tout va et à l’occasion des conseils des ministres, je ne vois aucun changement notable. Il y’a eu trahison des engagements premiers qui étaient ceux sur la base desquels Macky Sall a été élu. Et c’est sur la base de ces engagements que j’avais décidé de le soutenir et de l’accompagner quelques années comme Premier ministre, de rester à ses côtés dans le cadre d’un club de réflexion pendant quelques années encore ».

PUBLICITÉ


L’ancien premier ministre a également fait de terribles révélations sur un supposé décret d’attribution de pétrole signé sur la base d’un faux rapport.     


 « Quand vous êtes premier ministre,  vous n’êtes pas au courant de tout. Parce que malheureusement, quand on constate qu’il y’a des choses que vous ne pouvez pas accepter on les fait en dehors de vous. Et je vais citer le cas de Petro Tim où on est allé jusqu’à produire un faux rapport de présentation pour permettre la signature d’un décret. D’ailleurs, c’est Mamoudou Ibra Kane en 2016 dans une interview m’a dit à la fin de l’entretien que pensez-vous de Petro Tim ? Il m’a dit qu’il y’a un décret d’attribution de pétrole et il me laisse la copie du décret au moment où je m’en vais. Et je commence à enquêter tout seul. J’ai un dossier d’enquête qui dépasse les 150 pages. C’est là que je me rends compte que ce décret a été signé sur la base d’un faux rapport de présentation signé par le ministre Aly Ngouille Ndiaye. Mais qui peut donner des instructions au ministre Aly Ngouille Ndiaye pour mettre des contrevérités dans un rapport de présentation ? », se demande-t-il. 

Cet article a été ouvert 2886 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial