Macky immortalise Dansokho, Tidiane Ba et Thierno Birahim Ndao

mercredi 20 janvier 2021 • 1663 lectures • 0 commentaires

Politique 1 mois Taille

Macky immortalise Dansokho, Tidiane Ba et Thierno Birahim Ndao

En conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a donné le nom de trois illustres fils du pays, à des édifices publiques.

C’est devenu une habitude pour le chef de l’Etat, Macky Sall. Donner les noms de personnalités publiques du pays à des édifices symboliques. Parfois de leur vivant, parfois à titre posthume.


Ce mercredi, il a décidé de donner le nom d’Amath Dansokho, disparu en 2019, à l’établissement public de santé de niveau 2 de Kédougou.


Aussi, l’hôpital régional  de Sédhiou portera le nom d’Amadou Tidiane Bâ, qui fut ministre de l’Enseignement supérieur. Celui de Kaffrine sera baptisé Hôpital Thierno Birahim Ndao.


"Après Wade, Pierre Ndiaye et Cie..."


En décembre dernier, le chef de l’Etat avait aussi  renommé plusieurs édifices publics. L’Université du Futur africain (Ufa) avait été rebaptisé Université du futur  africain Abdoulaye Wade.


Le nom de Pierre Ndiaye avait été donné à l'École nationale de la Statistique et d’Analyses économiques (Ensae), tandis que le Daara moderne public de Taïba Niassène a été renommé Daara Seyda Mariama Ibrahima Niass.

Cet article a été ouvert 1663 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial