Macky Sall accusé de "haute trahison" après l’audience accordée à Marine Le Pen

dimanche 22 janvier 2023 • 1943 lectures • 4 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Macky Sall accusé de

PUBLICITÉ

L’audience accordée par le Président Macky Sall à Marine Le Pen continue de susciter suscité de vives réactions dans le pays. Après la députée et ancienne Première ministre Aminata Touré qui se dit « scandalisée », le président de l'ONG Horizon sans frontières, Boubacar Seye, parle de haute trahison de la part de Macky Sall.

"Cette audience accordée  par le président de la république du Sénégal  à Madame Marine Le Pen fait honte à toute l'Afrique : c'est de la haute trahison ! Elle est aussi une insulte à la mémoire  de tous les africains tombés sous les balles de l'extrême droite en Europe. 

PUBLICITÉ


Selon le spécialiste des questions migratoires, "Le Président Macky Sall n'a pas mesuré la lourde responsabilité historique qui est la sienne dans cette affaire. Il est toujours dans ce bras de fer suicidaire, cette logique de guerre avec la diaspora qu'on cherche  à humilier par tous les moyens" 

PUBLICITÉ


Boubacar Seye estime par ailleurs que : " le Sénégal vient de banaliser le discours de Marine construit uniquement sur la haine du noir et l'islamophobie. Ce grand pays, jadis porte d'influences en Afrique vient de renoncer à toute sa grandeur". 


Pour rappel, l’État du Sénégal s’est gardé de communiquer sur cette rencontre, mais pour sa part, Marine Le Pen a affirmé avoir eu une conversation intéressante et chaleureuse avec le chef de l’Etat, Macky Sall.   


« C'est un homme charmant. Nous avons eu une conversation intéressante et chaleureuse, livre au Point Marine Le Pen. Nous avons abordé la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie ainsi que l'ensemble des perspectives de développement du Sénégal. Sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire.», a-t-elle dit. Cependant, aucune photo n'a été prise de l'entrevue.

Cet article a été ouvert 1943 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial