Macky Sall aux jeunes : «L’Etat ne vous abandonnera pas »

jeudi 22 avril 2021 • 613 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Macky Sall aux jeunes : «L’Etat ne vous abandonnera pas »

«Je veux surtout que vous compreniez que quelles que soient les difficultés, quelles que soient les circonstances, l’Etat ne vous abandonnera pas», C’est la promesse faite par le président de la République Macky Sall à la jeunesse sénégalaise. Il a fait cette déclaration lors du conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes qu’il préside ce jeudi à Diamnadio.

Le chef de l'Etat d'ajouter: "ce conseil présidentiel est le vôtre. Nous avons vécu ce que vous vivez actuellement, je connais vos doutes, vos attentes, vos aspirations et vos ambitions d'être utiles à vos familles. Mais sachez que la lutte contre le chômage des jeunes est une bataille de longue haleine qui ne se gagne pas en un jour. Cependant, l'État ne vous abandonnera pas. Je serai toujours à vos côtés à la recherche de solutions et nous vous assurons de notre engagement volontariste en attendant que les efforts envisagés puissent porter leurs fruits", a-t-il rassuré    


Lors de cette rencontre entre l’état  et les forces vives de la nation, autour de la question de l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat a dévoilé les grandes orientations du nouveau programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « Xeuyou ndaw yi » financé à 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans. 


Il a assuré qu’il s’agit d’un programme pragmatique et orienté vers l’action, mais opérationnel de façon diligente à l’échelle nationale. «Il devra répondre aux exigences d’inclusion d’équité territoriale et de justice sociale», a-t-il dit.  


Le président de la République a également affirmé que qu’il reste plus que jamais déterminé à poursuivre le combat contre le chômage de la jeunesse. «Je serai toujours à vos côtés, à la recherche de solutions à vos problèmes. Le gouvernement restera mobilisé, et l’Etat mettra les moyens qu’il faut pour relever le défi», a promis Macky Sall.
 

Cet article a été ouvert 613 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial