igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Macky Sall demande des « concertations urgentes » sur l’impact du Covid-19 sur l’éducation

Actualité/Covid-19
iGFM – (Dakar) – Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi aux ministres chargés de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de mener des ‘’concertations urgentes’’ avec les partenaires sociaux pour évaluer ‘’l’impact global’’ du Covid-19 sur le secteur éducatif, a-t-on appris de source gouvernementale.
En présidant le conseil des ministres, le chef de l’Etat est revenu sur la gestion et le suivi des affaires intérieures, en s’appesantissant sur la situation scolaire et universitaire, selon le communiqué publié à la fin de la réunion hebdomadaire par la porte-parole du gouvernement, Ndèye Tické Ndiaye Diop.
‘’Il a, à cet égard, demandé au ministre de l’Education nationale, au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et au ministre de la Formation professionnelle de mener des concertations urgentes avec les partenaires sociaux en vue d’évaluer l’impact global du Covid-19 sur le secteur éducatif’’, rapporte le communiqué.
Macky Sall a également demandé à ces ministres d’élaborer une ‘’feuille de route’’ pour la poursuite des enseignements et un ‘’agenda’’ des évaluations, examens et concours, en tenant compte de l’impact de la pandémie de coronavirus sur les établissements d’enseignement privés, selon la même source.
La reprise des enseignements scolaires et universitaires est prévue le 4 mai 2020.
Le 14 mars, le président de la République avait pris cinq mesures pour anéantir les risques de propagation de la maladie à coronavirus.
La fermeture des écoles, des universités et des crèches, pendant trois semaines, à partir du lundi 16 mars, est l’une de ces mesures.
Mais à cause de la propagation de la maladie à coornavirus, la reprise des cours, prévue début avril, a été reportée au 4 mai.

Auteur : Aps 

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT