Macky Sall déterminé à mettre fin aux violences faites aux femmes...

mardi 31 décembre 2019 • 357 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Macky Sall déterminé à mettre fin aux violences faites aux femmes...

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) A l'occasion de son Message à la Nation, ce 31 décembre 2019, le chef de l'Etat, Macky Sall s'est engagé à mettre fin aux violences faites aux femmes et aux enfants.

Selon le Président de la République du Sénégal, ce phénomène qui prend de l'ampleur doit disparaître. "Il faut protéger les femmes et les enfants. Violenter une femme, un enfant ne fait que froisser et abîmer notre tissu social. Les femmes sont nos mamans, sœurs...", a-t-il précisé, indiquant qu'une loi sur la criminalisation du viol à été votée à l’assemblée Nationale ces derniers jours pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux enfants.

Macky Sall a par ailleurs promis de poursuivre le programme de retrait des enfants de la rue qui avait débuté il y a plus d'un an.

Toujours dans son message à la Nation, le chef de l'Etat est déterminé à stopper le trafic de drogue qui prend également de l'ampleur au Sénégal.

Parlant des nombreuses attaques terroristes notées dans le monde notamment dans certains pays de l'Afrique de l'Ouest, le Président a affiché ses sentiments fraternels à ces nations touchées.

 

Cet article a été ouvert 357 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial