Macky Sall en vacances à Biarritz

Société

IGFM – Comme certains membres du Gouvernement, qui ont déjà quitté le pays, pour aller se la couler douce à l’étranger, le chef de l’Etat va également profiter de quelques jours de repos à la station balnéaire de Biarritz. Macky Sall s’est envolé, hier vendredi 16 août, à bord d’un vol d’Air Sénégal pour la France.

Une fois à Paris, le Président Sall, qui est attendu pour un bref passage à la résidence de l’ambassade du Sénégal, va se rendre à Biarritz, pour y passer quelques jours de vacances, avant de prendre part au sommet du G7 prévu du 24 au 26 août 2019. L’événement se déroule en pleine saison touristique dans cette cité balnéaire, et le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé un dispositif de sécurité extrêmement lourd et inédit. La ville est déjà sous haute surveillance.

Située dans le sud-ouest de la France, Biarritz est une ville balnéaire de la côte basque très prisée. Elle fait partie des stations balnéaires les plus prestigieuses de la côte atlantique, avec ses grandes plages et ses écoles de surf. Biarritz est d’ailleurs considérée comme la capitale européenne du surf, en plus d’être une destination de choix pour les golfeurs. Ce n’est que dans la seconde moitié du 19e siècle que la ville est devenue une destination touristique prisée, après que Napoléon III y fit construire une somptueuse résidence d’été pour son épouse, l’impératrice Eugénie.

4 Comments

  1. Arrêtez de vous plaindre chacun est libre de passer ses vacances où il veut
    La Bundeskanzlerin passe ses vacances en Italien et nobody else comme je passe mes vacances au bled en Turkey ou whereever!!! C est à vous même à part Allah si vous croyez en lui de faire votre vie pas au président à votre place. Vous vous lamentez trop

  2. Passer ses vacances en France comme certains membres du gouvernement,Vous croyez que ces gens se soucient de l avenir de ce pays,nos hôtels sont dans des difficultés,non ils préfèrent aller dépenser nos maigres ressources dans les hôtels français et ils vont revenir nous parler de patriotisme,quelle hypocrisie de ce régime

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.