igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

« Macky Sall est prêt à tout pour… »

Actualité/Vidéo

IGFM-L’opposition sénégalaise doit se préparer à traverser des étapes plus fatales que le parrainage si elle veut vraiment barrer la route à Macky Sall. Selon le journaliste et Docteur en Sciences politiques, Serigne Saliou Samb, Macky Sall n’hésiterait pas « à marcher sur des cadavres pour avoir son deuxième mandat ».

« Les gens du pouvoir sont complètement déraillés. Ils vont tout faire pour exécuter avec des armes non conventionnelles tous les adversaires qui se tiendront sur leur chemin. Les opposants n’ont encore rien vu », a d’emblée prévenu M. Samb dans un entretien accordé à IGFM.

Selon lui, le président Macky Sall et son régime qui ont fini, à travers le parrainage et la décision du Conseil constitutionnel, de choisir leurs adversaires pour la présidentielle du 24 février 2019, sont prêts à tout pour avoir un second mandat.

« Abdoulaye Wade avait dit «je ne marcherai pas sur des cadavres pour aller au palais».  Moi je dis et je l’assume « le président Macky Sall est prêt à marcher sur des cadavres pour avoir son deuxième mandat », note M. Samb.

S’agissant du rejet de la candidature du Pds et de son candidat, le politologue pointe du doigt la responsabilité du Pape du Sopi. « Il faut incriminer Abdoulaye Wade et son fils Karim, qui a voulu mener un combat via WhatsApp, un combat par procuration pour ne pas descendre sur le terrain. Du coup, le parti est le principal perdant de ces élections», dit-il.

Birame Ndour

1 Comment

  1. Cela fait un bail que vous ne parlez plus de sonko!!! am deet?
    Après vos tir groupés sur lui et le piètre résultat que vous avez obtenu, il me semble que vous vous êtes rendu compte que vous lui faites plutôt de la promotion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT