Macky Sall et Mohamed Ghazouani pour le renforcement des "liens privilégiés" entre les deux pays

jeudi 8 août 2019 • 329 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Macky Sall et Mohamed Ghazouani pour le renforcement des

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Le président sénégalais Macky Sall a eu mercredi un entretien téléphonique avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouanian, un échange au cours duquel les deux dirigeants ont "exprimé leur volonté commune de travailler au renforcement" des "liens privilégiés" entre leurs deux pays, a-t-on appris de source officielle sénégalaise.

"Les deux Chefs d’Etat ont évoqué, pour s’en réjouir, la qualité exceptionnelle des relations entre leurs deux pays et exprimé leur volonté commune de travailler au renforcement de ces liens privilégiés’’, rapporte un communiqué du pôle communication de la présidence sénégalaise.


A cette occasion, le président sénégalais "a réitéré à son homologue tous ses souhaits de succès dans l’exercice de ses éminentes charges’’, peut-on lire.


"Saisissant l’occasion de la fête de la Tabaski, ils ont échangé des vœux de paix, de fraternité et de réussite pour leurs peuples et l’ensemble de la Oumma islamique’’, indique le texte.


Mohamed Ould Cheikh Ghazouanian a été investi jeudi 1er août nouveau président de Mauritanie, en remplacement de Mohamed Ould Abdel Aziz dont il est présenté comme un proche.


Il avait remporté l’élection présidentielle du 22 juin en Mauritanie, dès le premier tour, avec 52 % des voix face à cinq autres candidats.



Auteur : Aps 

Cet article a été ouvert 329 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial