Magal Kazu Rajab 2021 - Le Président du CESE à TOUBA chez Serigne Fallou

vendredi 12 mars 2021 • 229 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 semaines Taille

Magal Kazu Rajab 2021 - Le Président du CESE à TOUBA chez Serigne Fallou

iGFM - (Dakar) Le Président  du Conseil Économique Social et Environnemental séjourne à Touba aux fins de la célébration du Magal de Kazu Rajab 2021.  Nous tenons ces informations de nos fouineurs basés dans la capitale du Mouridisme qui y suivent ses moindres faits et gestes. 

Pour rappel, le Magal de Kazu Rajab commémore la venue au monde de Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké, plus connu sous le nom de Serigne Fallou. 


Selon nos antennes à Touba, c’est après une indication, qu’il était attendu dans la maison du vénéré défunt Khalife de Serigne Touba, la visite d’une haute autorité de la République, qu’une filature dans les règles de l’art a permis de repérer le cortège de l’illustre talibé en déplacement à Touba.


Il nous revient qu'drissa Seck a été présenter son Ziar tour à tour chez plusieurs vénérés descendants de Cheikhou Khadim. Le Président du CESE et allié du Chef de l’Etat a ainsi été aperçu chez Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou Mbacké. 


Au moment où ses lignes sont écrites (20h 49), celui que l'on surnomme "Ndamaal Kaajoor" se trouve présentement chez Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife Général des Mourides, à sa résidence de Darou Minam. Auparavant, il a été reçu par son marabout Serigne Moussa Nawel.

Cet article a été ouvert 229 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial