igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

“Le secret de ma longévité à la tête du gouvernement”

Politique

iGFM-Bientôt 4 ans à la tête du gouvernement, Mahammed Boun Abdallah Dionne est l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission “Grand Jury” de la Rfm.

Il explique que s’il a un secret pour rester aussi longtemps à la tête du gouvernement, c’est juste qu’il a bien lu la Constitution sénégalaise qui est très en ce qui concerne les attributions du chef de l’Etat et du Premier ministre.

“Je n’ai pas de secret pour durer dans le gouvernement. J’ai juste une bonne lecture de la Constitution. Tout part et tout converge vers le Président. Le Président est la clé de voute d’un Etat. Il est élu au suffrage universel, alors que le Premier ministre est élu. La Constitution est claire là-dessus. J’ai lu la Constitution et j’ai eu comme modèle le Premier ministre, Macky Sall. J’étais son Directeur de cabinet. Il y a des présidents qui font avaler des couleurs, ce n’est pas le cas du Président Macky Sall. Il nous inspire, il respecte le peuple”, dit-il.

Selon le Premier ministre, “il y a un type de profil, si vous l’avez, vous ne pouvez pas être à côté du Président Macky Sall Si vous n’être pas attentif au peuple, vous ne pouvez pas être son Premier ministre”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Politique

Aller vers HAUT