Barthélémy Dias assimile la sortie de Mimi Touré à un "vulgaire mensonge"

lundi 1 août 2022 • 682 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Barthélémy Dias assimile la sortie de Mimi Touré à un

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Entre le camp au pouvoir qui revendique sa victoire avant la publication des résultats officiels du scrutin et l’opposition qui conteste et parle de vulgaire mensonge, il faut reconnaitre que les prolongations des élections législatives au Sénégal sont aussi tendues que la campagne. 

La sortie prematurée de l’ancienne première ministre, par ailleurs, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakkar, Aminata Touré semble avoir irrité l’oposition, notamment Barthélémy Dias, la tête de liste de Yewi Askan Wi dans le département de Dakar. 

PUBLICITÉ


Sur les ondes de la RFM, l’actuel maire de dakar a estimé que le camp présidentiel s’empresse de faire dans la manipulation et tente de faire passer sa majorité préfabriquée avant même la proclamation des résultats officiels.. 

PUBLICITÉ


« Le peuple répondra, il descendra dans la rue demain et vous nous direz comment vous avez obtenu votre majorité. La cohabitation est inévitable. Vous avez perdu cette élection au niveau national. Nous ne l’accepterons pas. Cette forfaiture ne passera pas », prévient Barthelemy Dias. 


Pour rappel, Aminata Touré a affirmé sans donné de chiffres que la coalition Benno Bokk Yaakaar a obtenu la majorité à l’Assemblée nationale en remportant la victoire dans 30 départements  sur les 46 que compte le Sénégal et des circonscriptions à l’étranger.

Cet article a été ouvert 682 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial