Mali : la candidature de Cheick Modibo Diarra validée

mercredi 4 juillet 2018 • 395 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Mali : la candidature de Cheick Modibo Diarra validée

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - La Cour constitutionnelle a proclamé ce 4 juillet une liste définitive de 24 candidats pour l'élection présidentielle du 29 juillet. L'ex-Premier ministre Cheick Modibo Diarra et les anciens ministres Mountaga Tall et Choguel Kokalla Maïga, qui avaient vu leurs candidatures rejetées la semaine dernière, en font partie.

Ils ont probablement poussé un « ouf » de soulagement en apprenant la nouvelle. L’ex-Premier ministre Cheick Modibo Diarra, les anciens ministres Mountaga Tall et Choguel Kokalla Maïga, ou encore le chef religieux Harouna Sangaré ont finalement vu leurs candidatures à l’élection présidentielle du 29 juillet validées par la Cour constitutionnelle. Tous avaient été recalés de la liste provisoire publiée la semaine dernière, en raison de dossiers incomplets.

En tout, 24 candidats figurent sur la liste définitive publiée ce mercredi 4 juillet. Parmi eux se trouvent le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, et le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé. Une seule femme est candidate : Djeneba N’Diaye, une femme d’affaires peu connue du grand public.

Jeune Afrique 
')}

Cet article a été ouvert 395 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial