Mali: la junte appelle à des rassemblements contre les sanctions

vendredi 14 janvier 2022 • 822 lectures • 0 commentaires

International 7 mois Taille

Mali: la junte appelle à des rassemblements contre les sanctions

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) À l'appel de la junte malienne, une importante manifestation est prévue ce vendredi 14 janvier dans la capitale malienne place de l'Indépendance. L’objectif est de dénoncer les sanctions contre le Mali prises lors du dernier sommet des chefs d'État de la Cédéao. Plusieurs interventions sont prévues lors de ce rassemblement dans la capitale malienne. 

De nombreux hommes et femmes politiques, des responsables d’associations, et des mouvements de jeunesse ou encore des citoyens, sont attendus à la manifestation de ce vendredi. Démonstration de force pour les uns, soutien à la transition pour les autres, ou encore soutien au Maliba c’est-à-dire au grand Mali, les organisateurs espèrent mobiliser beaucoup de monde.

PUBLICITÉ


Au moins sept interventions prévues

PUBLICITÉ


Si le programme ne change pas, dès la mi-journée, des décibels vont monter place de l’Indépendance de Bamako. La prière du vendredi est prévue sur place. Ensuite, au cœur de la manifestation, au moins sept interventions sont prévues, dont celle du Premier ministre Choguel Maïga. Il faut s’attendre à ce que tous les intervenants critiquent, dénoncent, les sanctions politiques, économiques, prises contre le Mali par le dernier sommet des chefs d’État de la Cédéao.


Mais la manifestation se veut également un moment d’unité nationale pour surmonter la crise. « Ce qui nous lie est le drapeau national », insiste l’un des organisateurs. De son côté, le président de la transition, le colonel  Assimi Goïta, a récemment affirmé que malgré tout, son pays n’entendait pas fermer à double tour les portes du dialogue avec la Cédéao.

Cet article a été ouvert 822 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial