"Mon tempérament, ma rigueur et mes ambitions avec le Sénégal"

vendredi 12 février 2021 • 876 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

iGFM (Dakar) A la veille de la finale de l'UFOA/A contre le Mali, Malick Daf, le sélectionneur national de l'équipe du Sénégal des moins de 17 ans, s'est confié à IGFM. Il a évoqué sa nature, sa méthode et ses ambitions avec les cadets.

"Il faut apporter de la rigeur quand on dirige une équipe. Et si je ne le faisais pas, ça risque de se répercuter sur moi. Donc, il est bon d'avoir de la rigueur dans le travail. On veut juste travailler pour essayer d'avancer. Et, pusqu'on le fait depuis le début et que ça paye, je pense qu'il faudra continuer sur cette lancée. Que Dieu nous aide à aller de l'avant", a-t-il dit dans cet entretien accordé à IGFM, ce vendredi.


"Je suis un humain et un gagneur"


"Je suis un humain et gagneur. J'ai du tempérament, c'est ma nature. Mais, je ne dis pas que je vais gagner tous les matchs car seul Dieu sait, mais mon ambition est d'aller le plus loin possible", a soutenu Daf par ailleurs entraîneur du Jaraaf de Dakar club de Ligue 1 (Sénégal).


"Quand je prépare mes joueurs pour une compétition, on sent qu'il y a de la rigueur et le reste on laisse ça entre les mains de Dieu", a-t-il ajouté, relevant son vécu en tant que joueur. " Pour avoir évolué dans le haut niveau, je sais comment les choses se passent".


"Travailler l'état d'esprit"


Déjà qualifié à la prochaine CAN U17 qui aura lieu au Maroc en mars prochain, le technicien vise néanmoins le trophée de l'UFOA/A, samedi, contre le Mali, à Thiès (16h00). Selon lui cela passe par un bon état d'esprit. "Je ne souhaite pas que les jeunes aient le même sort que nous. C'est pour cela que je leur prévienne. Je leur souhaite la réussite dans le football. Le Sénégal n'a jamais manqué de talents, donc on doit plus travailler l'état d'esprit pour pourvoir gagner. Nous sommes en train de faire des efforts et j'espère que Dieu va nous aider. Jouer une compétition, c'est sérieux et nous voulons porter haut le drapeau national. Je souhaite gagner."


 


 


 

Cet article a été ouvert 876 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 5 mars

lune   Il est 03:39   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Premier League : Chelsea enfonce Liverpool

208 lectures • 0 commentaires

Sport 4 heures

CAN 2021 : le Congo recevra le Sénégal sans Valdo

215 lectures • 0 commentaires

Sport 6 heures

Affaire Sonko : L'Union des magistrats se prononce !

6714 lectures • 8 commentaires

Actualité 6 heures

Un mandat d'amener décerné contre Ousmane Sonko

1764 lectures • 2 commentaires

Société 8 heures

Klopp pourrait empêcher Sadio Mané de rejoindre la sélection du Sénégal

983 lectures • 1 commentaires

Sport 14 heures

Covid-19 : Le Sénégal va vacciner 8 millions de personnes

405 lectures • 0 commentaires

Actualité 15 heures

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial