Malick Gackou - "Je vais battre Macky Sall dès le premier tour"

mercredi 11 avril 2018 • 363 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Malick Gackou -

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président du Grand Parti, Malick Gackou galvanisé par ses militants venus nombreux assister à la cérémonie de présentation de son programme Suxaali Sénégal (Pass), ce mercredi à Dakar, a déclaré qu'il va battre le président Macky Sall dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle, prévue le 24 février 2019.  

Le Grand Parti, selon Malick Gackou, "n'a pas peur du parrainage, mais il ne se laissera pas faire. Tout ce que nous demandons au président, Macky Sall, c'est de créer les conditions d'une élection transparente et fiable".

"Ce gouvernement qui dit qu'il a un bon bilan, qu'il a une croissance de 8%, que les hommes et femmes sont heureux, nous demandons à ce gouvernement d'organiser des élections libres et transparentes. Nous disons "Non" à tout tripatouillage de la Constitution" a dénoncé Malick Gackou.

A Khalifa Sall, dira-t-il, "j'ai une pensée à mon grand frère, Khalifa Ababacar Sall. Ses droits sont bafoués, je lui dis "Tiens bon". Nous n'allons pas vous laisser seul dans cette situation".

Avant de poursuivre : "Karim Wade doit revenir. Il faut qu'on laisse à tous les fils du Sénégal qui veulent participer à des élections de venir  participer".

Il n'a pas oublié dans son message le maire de Mermoz-Sacré Coeur : "Je pense à mon ami de tous les temps, de tous les jours, Barthélémy Dias. Il sait de là où il se trouve, que je suis à ses côtés. Le Sénégal est à côté de toi, le Sénégal a besoin de toi pour le combat de la démocratie.

Le président du GP promet, par ailleurs,  de supprimer toutes les agences nationales et les institutions jugées budgétivores comme le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).

Au plan socio-économique, le président Gackou promet de rallonger la bourse des étudiants à 50 000 F CFA, de donner une prime à la naissance de 25 000 FCFA aux nouvelles mamans, de créer un Revenu minimum d'insertion de 120 000 FCFA pour les jeunes de 18 à 30 ans.

 
')}

Cet article a été ouvert 363 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial