Mame Mbaye niang : "Nous allons investir Macky comme candidat de notre coalition et..."

samedi 29 octobre 2022 • 1189 lectures • 0 commentaires

Politique 1 mois Taille

Mame Mbaye niang : \

PUBLICITÉ

Cette semaine, plusieurs organisations de la société civile ont déclenché la campagne «Jamma Gueun 3e mandat». Ce qui n’est pas du gout de Mame Mbaye Niang qui déclare qu’eux, vont investir Macky Sall. Il l’a dit dans un entretien dans "Walf Quotidien" dont nous vous proposons un extrait.

«C'est un débat politique animé par des politiques se réclamant de la Société civile. Je ne personnalise pas le débat. Alioune Tine est mon oncle et je l'admire bien. C'est un ami intime de mon père. On a eu à se battre côte à côte. Mais il est de notoriété publique que toutes ces personnalités se réclament d'une mouvance très politique. C'est le moment pour chacun d'assumer ses positions. Je défends les miennes pour convaincre les populations. Je ne me cache pas derrière une soi-disant société civile. Ce sont des entités politiques qui refusent de s'assumer, mais qui font de la politique.

Pour être candidat, il faut remplir des conditions définies par la Loi. L'avis du Conseil constitutionnel de 2016 dit que le président de la République ne peut réduire son mandat et ce mandat ne peut être comptabilisé sur le prochain mandat. C'est clair. D'ailleurs, des opposants l'ont dit. Pourquoi vouloir ramener ce débat ? Nous allons l'investir comme candidat dans notre coalition et nous allons l'assumer.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1189 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial