Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris...

lundi 28 mai 2018 • 425 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris...

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le jeune homme qui a sauvé un petit garçon d’une terrible chute s’est confié au Parisien.



Mamoudou Gassama a 22 ans et vit à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Voilà six mois, il était encore au Mali, son pays d’origine. Loin des rues du XVIIIe arrondissement de Paris où il a accompli un exploit samedi soir.

Alors qu’il arrivait de la gare du Nord, ce jeune sans-papiers tombe sur un attroupement au 49 rue Marx-Dormoy et des enfants qui crient. Il lève les yeux et voit un petit garçon de 4 ans, pendu à un balcon du 4ème étage au-dessus du vide.

«Je l’ai fait parce que c’est un enfant»


Mamoudou s’agrippe alors au premier balcon et en quelques secondes, à la force de ses mains nues, parvient à se hisser jusqu’à l’enfant qu’il sauve. «Je suis monté […] Dieu merci je l’ai sauvé», raconte-t-il ce dimanche au Parisien. Le jeune Malien assure ne pas s’être posé deux fois la question. «Je l’ai fait parce que c’est un enfant […] J’aime beaucoup les enfants», dit-il.

LIRE AUSSI >À Paris, il sauve un enfant suspendu dans le vide : « Il n’a pas réfléchi, il est monté direct »

Le jeune homme explique n’avoir écouté que son courage : «Je n’ai pas pensé aux étages. […] Je n’ai pas pensé au risque» et il assure qu’il recommencerait si un enfant se retrouvait à nouveau dans cette situation : «Bien sûr que je le referais !»

-


Le jeune homme se dit sportif/DRC’est la première fois que Mamoudou, qui a été rebaptisé «Spiderman» par les internautes, entreprenait une telle ascension. Un exploit, même s’il reconnaît qu’il est sportif. «Je joue au ballon, je cours, je vais en salle de sport», détaille-t-il.













Anne Hidalgo

@Anne_Hidalgo






Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d'un enfant. J'ai eu plaisir à m'entretenir avec lui aujourd'hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement. https://twitter.com/BFMParis/status/1000785346391609345 

PUBLICITÉ















Anne Hidalgo

@Anne_Hidalgo









Il m'a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s'établir en France.

PUBLICITÉ



















Tout comme des milliers de personnes, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a salué «chaleureusement» la bravoure du jeune homme.

Mamoudou Gassama, le «Spiderman», raconte comment il a sauvé un enfant suspendu dans le vide

Un homme sauve un enfant suspendu dans le vide : un témoin raconte


ParisMamoudou GassamaMarx-Dormoy


leparisien.fr

')}

Cet article a été ouvert 425 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial