Manchester City : comment Guardiola s'isole pour mettre fin à la crise

mercredi 4 décembre 2024 • 1422 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Manchester City : comment Guardiola s'isole pour mettre fin à la crise

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Tout juste prolongé à la tête de Manchester City, Pep Guardiola connait sa pire série avec l’équipe anglaise. L’entraîneur catalan se réfugierait dans le travail et parfois même dans le silence pour tenter de trouver les solutions pour corriger la situation actuelle.

Officiellement prolongé sur le banc de Manchester City, Pep Guardiola ne sera pas viré par sa direction. À moins d’un improbable séisme, le technicien catalan restera maître de son destin à la tête des Skyblues. Mais ça ne l’empêche pas de connaître une véritable crise de résultats ces dernières semaines avec six défaites lors des sept derniers matchs toutes compétitions confondues.

Soucieux d’améliorer les choses et de retrouver le chemin de la victoire ce mercredi contre Nottingham Forest lors de la 14e journée de Premier League, le technicien se serait réfugié dans le travail selon les informations du site The Athletic. Dans un long article consacré à la mauvaise passe actuelle des quadruples champions d’Angleterre en titre, le média y glisse quelques éléments sur l’évolution de la méthode Guardiola ces derniers mois.

Guardiola adepte de l’isolement sans portable

En proie au doute, l’entraîneur catalan a déjà affiché très clairement son mal-être actuel par des griffures et un phénomène d’automutilation pendant le duel de Ligue des champions contre Feyenoord (3-3) puis en répondant au chambrage des supporteurs de Liverpool après la défaite à Anfield (2-0).

Mais pour reprendre le fil de sa saison et de son aventure à Manchester City, l’ancien coach du Barça et du Bayern se serait régulièrement enfermé seul dans son bureau pour réfléchir. Selon The Athletic, l’entraîneur de 53 ans fermerait sa porte à clé et couperait son téléphone afin de ne pas être dérangé par l’extérieur. Ce comportement solitaire lui permettrait de se recentrer sur ses pensées et sur ses choix tactiques.

Guardiola s’en voudrait de certaines de ses réactions

Une introspection qui lui donnerait aussi la possibilité de peaufiner ses analyses de ce qui fonctionne et de ce qui ne marche pas sur le terrain ou dans sa gestion du groupe. Pep Guardiola se reprocherait ainsi d’avoir surréagi après la lourde défaite contre Tottenham (0-4). De la même manière, le Catalan se sentirait responsable d’avoir nui à son équipe en gardant pas son calme après ce revers face aux Spurs ou après la remontée du Feyenoord.

Comment les joueurs pourraient rester calmes si lui-même ne parvient pas à garder la tête froide, se serait même demandé en substance le coach de Manchester City. Et pourtant, même si les Skyblues restent sur une mauvaise série, Pep Guardiola ne semble pas avoir perdu la confiance de son groupe selon le média britannique alors qu’aucun signe de tension ne serait apparu dans le vestiaire. Son autorité sur les joueurs ou le soutien du club n’auraient pas non plus diminué et le vrai problème du Catalan serait avant tout sa trop grande exigence envers-lui-même.

PUBLICITÉ


Avec RMC

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1422 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial