Manchester City remporte le Community Shield

dimanche 5 août 2018 • 367 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Manchester City remporte le Community Shield

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Manchester City a dégagé une belle impression lors du Community Shield, remporté 2-0 contre Chelsea, dimanche, à Wembley. Un nouveau trophée pour les Citizens.

Le match : 0-2

Manchester City a commencé sa saison comme la précédente : en dominant d'une main de maître la concurrence. Vainqueurs écrasants de la Premier League en mai dernier, les Citizens ont repris leur marche en avant en enlevant le Community Shield face à Chelsea (2-0), portés par un excellent Sergio Agüero.

Ce succès des Skyblues répond à une certaine forme de logique : même amputée de plusieurs titulaires - Coupe du monde oblige -, l'équipe de Pep Guardiola a affiché une meilleure maîtrise en raison de la stabilité régnant au club (Mahrez était la seule recrue titulaire), alors que Chelsea se retrouve en pleine mutation sous la houlette de Maurizio Sarri.

Également privés de plusieurs cadres (Hazard, Courtois, Kanté, Willian, pour ne citer qu'eux), les Blues ont confirmé, à Wembley, qu'ils se retrouvaient en plein chantier. Mais les absences (ah là là, que Kanté a manqué...) et la période d'ajustement nécessaire n'expliquent pas tout, à l'image de la passivité de Jorginho, décevant pour sa première, ou de Barkley sur l'ouverture du score.

Supérieur dans tous les domaines, Manchester City aurait pu signer un succès bien plus large. Qu'importe. Le club mancunien a rempli son objectif : il a remporté son premier Community Shield depuis 2012, le cinquième de son histoire.

Le joueur : Agüero, dites 201

Auteur des deux buts de la rencontre, Sergio Agüero a donné raison à Pep Guardiola de l'avoir titularisé au détriment de Gabriel Jesus. À la 13e minute, l'international argentin a trompé Caballero d'une frappe croisée du gauche à ras de terre. Agüero a ensuite raté une énorme occasion, face à son compatriote (50e). Il s'est rapidement rattrapé, parfaitement lancé par Bernardo Silva, en ajustant Caballero d'une frappe au ras du poteau (2-0, 58e). Avec ce doublé, «Kun» a offert le trophée à Manchester City. Surtout, il est entré dans l'histoire du club, en devenant le premier joueur à atteindre puis franchir la barre des 200 buts sous ses couleurs.

5

Chelsea reste sur cinq revers lors du Community Shield : contre Manchester United en 2010 (1-3), Manchester City en 2012 (2-3) et donc en 2018 (0-2), et Arsenal en 2015 (0-1) et 2017 (1-1, 1-4 aux t.a.b.).

 

 
')}

Cet article a été ouvert 367 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial