Mandela et le Sénégal, Mamoudou Ibra Kane raconte "le grand secret'

dimanche 23 mai 2021 • 972 lectures • 0 commentaires

Société 4 semaines Taille

Mandela et le Sénégal, Mamoudou Ibra Kane raconte

Géniteur de l’émission «Grand Jury de la Rfm», Mamoudou Ibra Kane en était aujourd’hui l’invité. Le président du Groupe Emedia Invest, en a profité pour parler de son dernier ouvrage intitulé «le Sénégal et Mandela : le Grand secret». Il a partagé ce secret avec les auditeurs de la radio de Gfm.

«Le président Mandela qui était à une année de son élection inévitable à la tête de l’Afrique du Sud est venu à Dakar, discrètement, pour solliciter cet  appui pour régler une gêne d’argent (…) Il allait être expulsé de sa maison de Soweto. Qui est ce qu’il sollicite quand il consulte ses camarades, c’est le président du Sénégal, Abdou Diouf. Et le Sénégal l’a appuyé (...)


Même devenu président de la République, à chaque fois que Mandela rencontrait un officiel sénégalais dans le monde, il lui disait transmettez mes salutations et mes remerciements au Président Abdou Diouf pour ce qu’il sait et que je sais que seuls nous deux savons (…)


C’est la trame du livre, mais je ne me suis pas  limité à ce secret seulement, que je qualifie de grand secret,  je suis allé au-delà en parlant de la relation de la relation entre le Sénégal et Mandela pour montrer que la diplomatie sénégalaise a joué un rôle extrêmement important pendant cette période.»

Cet article a été ouvert 972 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial