Manifestation de l’opposition : Heurts au siège du Prp, une journaliste blessée

mercredi 29 mars 2023 • 2400 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 an Taille

Manifestation de l’opposition : Heurts au siège du Prp, une journaliste blessée

PUBLICITÉ

Yewwi Askan Wi avait décidé de maintenir sa marche ce mercredi, malgré l'interdiction du préfet. Mais, les forces de l’ordre leur ont empêché de se rassembler au niveau de la permanence du Prp, où ils comptaient faire une réunion. Ils ont fait usage de grenades lacrymogènes pour les disperser et une de nos consœurs a été heurtée.

«Nous sommes venus ici au siège pour prendre une décision. Ils (les policiers et gendarmes) ont barricadé le siège et nous ont empêché de nous en approcher. Ils nous ont gazés, les gens se sont séparés et  la dame s’est faite heurter. Elle est dans l’exercice de sa mission. Ils (les policiers et gendarmes) étaient plus proches de lui, mais ils ne se sont pas déplacés pour lui prêter les premiers secours», a dénoncé Birame Souleye Diop de Pastef, après l’évacuation d'urgence de la victime, à bord d'une ambulance. «Macky Sall sera responsable s’il arrive un dommage à cette dame», fulmine-t-il.

PUBLICITÉ


Dans une déclaration, le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l'information du Sénégal (Synpics) rapporte que "la camerawoman Yacine Thiam est renversée par un véhicule particulier suite à une charge de la gendarmerie, ont confirmé plusieurs témoins". 
Le Synpics, la Convention des jeunes reporters (Cjrs) et le président de l'Association de la presse en ligne (Appel), Ibrahima Lissa Faye, sont aux côtés de son employeur Bassirou Dieng. 
"Notre priorité est la santé de la consœur qui dispose d'un récépissé de dépôt de la carte nationale de presse", note Bamba Kassé qui ajoute que Cheikh Tidiane Youm et les députés Ndialou Bathily et Sokhna Ba, présents à la clinique Khalifa Ababacar SY, sont à remercier pour leur présence solidaire ! 
Bamba Kassé prie le propriétaire du véhicule à se présenter à l'hôpital Idrissa Pouye pour la suite à réserver à cette affaire".

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2400 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial