Manque de communication, d’organisation, répartition de redevances... - Ngoné Ndour dit tout…

jeudi 20 juin 2019 • 530 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Manque de communication, d’organisation, répartition de redevances... - Ngoné Ndour dit tout…

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Depuis quelques jours les artistes crient leurs désarrois, sur l’organisation et le non respecté de payement. La rédaction d’igfm.sn a tenu le micro à la Pca Ngoné Ndour qui revient sur les taches, l’organisation et le rôle de la Sodav.

La SODAV - Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins - a été créée en décembre 2013 à l’issue d’une démarche originale, à laquelle ont adhéré tous les acteurs du monde culturel sénégalais et les pouvoirs publics. Cette création constituait une étape de la mise en œuvre de la loi N° 2008-09 du 25 janvier 2008 sur le droit d’auteur et les droits voisins.

PUBLICITÉ


La Sodav a été créée sous la forme juridique de société civile de gestion collective regroupant auteurs, artistes-interprètes, producteurs et éditeurs du Sénégal. En ce sens, c’est une société qui englobe des droits de propriété littéraire et artistique. La Sodav a obtenu l’agrément pour tous les répertoires de l’Etat sénégalais. Elle a aussi repris le portefeuille et les travailleurs de l’ex-BSDA. Elle est actuellement la seule structure habilitée au Sénégal à gérer les intérêts des auteurs et des bénéficiaires de droits voisins. La Sodav, dans cet élan, se présente comme l’interlocuteur privilégié de la gestion du secteur de la culture.

PUBLICITÉ



Mame Fama Gueye

Cet article a été ouvert 530 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial