Décision de la Cedeao : Ce qu'en pense Mansour Faye

dimanche 15 juillet 2018 • 278 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Décision de la Cedeao : Ce qu'en pense Mansour Faye

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Le maire de Saint Louis, Mansour Faye, s’est prononcé ce samedi sur l’affaire Khalifa Sall, en marge de l’Assemblée générale des Femmes de Benno Bokk Yakaar (Bby), tenue ce samedi à Saint-Louis.

« La décision de la Cour de justice de la Cedeao ne s’impose pas au Sénégal», a déclaré le maire de Saint-Louis, Mansour Faye. « Le Sénégal est un pays souverain. Le procès est en cours à la Cour d’appel de Dakar, nous attendons le verdict », a ajouté le maire de la vieille ville du Sénégal.

Pour Mansour Faye, « le maire de Dakar Khalifa Sall a eu à signer 110 fausses factures de sa main. C’est cela les faits. Ca restera dans l’histoire ». « Est-ce qu’une personne qui signe de fausses factures et gagne indument de l’argent, doit bénéficier d’une liberté? C’est cela la question », ajoute-t-il.

Pour lui, « Si on ne juge pas Khalifa Sall par rapport aux faits, ce n’est pas la peine de retenir les gens en prison ». « Pourquoi cette cour de justice de la Cedeao dont le mandat était terminé, s’est précipitée à rendre une décision, il y a anguille sous roche. Est-ce qu’il n’y a pas une manipulation derrière, un lobby derrière ? », se demande-t-il.

A en croire le maire Mansour Faye, « le mandat de la Cour était terminé. Les membres se sont précipités demandant la prorogation de leur mandat pour donner un avis pendant que le procès est en cours. Il y a quelque chose qui ne va pas ».

IGFM

 

 
')}

Cet article a été ouvert 278 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial