Massacre de Boffa : la destination Casamance "n'est pas affectée"

mardi 10 avril 2018 • 545 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Massacre de Boffa  : la destination Casamance

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - La révélation est du coordonnateur de l'Office du tourisme de la Casamance. Car selon Tombon Gueye, interrogé par l'Aps, la destination Casamance affiche des taux de fréquentation satisfaisants malgré le massacre de Boffa.

"Les touristes étrangers comme ceux de l’intérieur n’ont pas déserté la destination Casamance malgré les récents événements douloureux avec le massacre de Boffa (…). Les informations que nous avons recueillies auprès des hôteliers et des acteurs touristiques sont très rassurantes. Les hôtels affichent presque pleins dans la zone de Cap-Skrring. Le Club Med affiche un taux de fréquentation qui avoisine les 90%", s’est félicité Tombon Guèye, par ailleurs maire de la commune de Djembéring.

Le coordonnateur de l’Office du tourisme de la Casamance qui a salué la "forte implication" des autorités dans la sécurisation des sites touristiques après le massacre de Boffa. "Il y a eu une implication des autorités au plus haut point avec une bonne coordination entre le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique et le ministère du Tourisme. L’Etat a bien joué toute sa partition pour permettre aux touristes de circuler en toute sécurité en Casamance".

Tombon Gueye intervenait dimanche à Djembéring au cours d’une cérémonie de jumelage entre sa commune et celle de Malicounda (Mbour) en présence des autorités administratives et locales, des associations de jeunes, des groupements féminins, des troupes de danses de différentes cultures et plusieurs acteurs touristiques et acteurs de développement, informe l'Aps.

Pour rappel, quatorze personnes qui étaient à la recherche du bois dans la forêt de Boffa-Bayotte, ont été tuées le 6 janvier dernier.

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 545 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial