Matam - Remise des kits matériels aux bénéficiaires du Projet de Renforcement de l’Auto-emploi des Jeunes (PRAEJ 2)

vendredi 17 mai 2024 • 144 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Matam - Remise des kits matériels aux bénéficiaires du Projet de Renforcement de l’Auto-emploi des Jeunes (PRAEJ 2)

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Face aux défis liés à la création de nouvelles perspectives pour les groupes cibles en termes de promotion de l’emploi, d’accès à l’information, de mesures de renforcement des qualifications et de création d’entreprises, et dans l’optique de renforcer l’auto-emploi des jeunes et de lutter contre l’émigration clandestine, l’ANPEJ et l’AECID ont initié le Projet de Renforcement de l’Auto-emploi des Jeunes (PRAEJ) pour apporter des réponses aux problèmes cités.

L’objectif général de ce projet est d’améliorer la formation et les capacités des jeunes sénégalais leaders et qualifiés afin d'optimiser leurs compétences dans la création d’entreprises qui incitent le développement local au Sénégal. 

PUBLICITÉ



Plus spécifiquement, le PRAEJ compte équiper le centre d’assistance à l’auto-emploi de Podor avec 30 positions assises, organiser de séances d’animation économique, structurer les jeunes en GIE et apporter un accompagnement spécialisé avec un ciblage spécifique visant les sortants des centres de formation professionnelle.

PUBLICITÉ



Dans cette phase 2, le projet doit permettre la formation de 120 jeunes en entreprenariat et gestion de microentreprises de jeunes et leur accompagnement à travers des kits d'insertion dans les filières agrosylvopastorales et dans une approche chaine de valeurs.



Ainsi, depuis son lancement en juillet 2023, le PRAEJ 2 a déroulé l'ensemble des activités d'information, de sensibilisation et de formation pour aujourd'hui arriver à la phase de mise à disposition des kits pour un total de 41 projets dans différents secteurs de l'agriculture.



C’est dans ce cadre et conformément à la planification des activités du projet, qu’une série d’action de remise de kits aux bénéficiaires est établie et s’articule comme suit : 
-    Vendredi 07 mai, département de Saint Louis à l’antenne ANPEJ ;
-    Samedi 08 mai, département Podor au CDEPS ;
-    Vendredi 10 mai, département Matam à la Gouvernance.
-    Samedi 11 mai, département Kanel au Sénégal services ;
-    Lundi 13 mai, département Ranérou à la Préfecture ;


 

Cet article a été ouvert 144 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial