igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Matar Ba : «La Sénégambie se matérialise par le sport»

Sport

iGFM-(Dakar) Invité d’honneur du 10e gala de l’Association de la presse sportive de la Gambie, tenu, ce week-end, à Banjul, le Ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba, a affirmé que la « Sénégambie se matérialise par le sport ».

«Je suis très honoré de vous rendre visite. Je suis venu dans le cadre d’une invitation de l’Association de la presse sportive Gambienne qui a des relations très fortes avec son homologue du Sénégal, l’ANPS », a-t-il dit, lors d’une audience avec le Président de la Gambie, Adama Barrow. « Le Sénégal et la Gambie sont deux peuples frères unis par des liens de sang. Et cela se traduit par cette complicité et ce partenariat qui existent entre les deux associations de journalistes sportifs de deux pays frères », a-t-il ajouté. « J’ai pu le constater en décembre dernier, lorsque les journalistes Gambiens sont venus voir leurs confrères du Sénégal, à Dakar. Et aujourd’hui, nous sommes ici avec plus d’une trentaine de journalistes sénégalais, invités par leurs amis, leurs frères gambiens. Nous avons combien sont profondes vos relations avec le Président Macky Sall et l’ambition que vous avez pour faire revivre la Sénégambie qui se matérialise via le sport grâce aux relations entre les journalistes des deux pays », a relevé le patron du sport sénégalais, récemment reconduit à son poste.

Presse sportive : rôle primordial dans la stabilité d’un pays

M. Ba a par ailleurs souligné l’importance de la presse surtout que beaucoup de pays sont en situation de crise. « Partant de mon expérience personnelle, je peux vous dire que la presse sportive joue un rôle primordial dans la stabilité d’un pays et la promotion du sport. Je pense que vous pouvez vous, aussi, appuyer sur cette presse pour aussi porter haut le flambeau de votre pays».

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT