Match contre les Lions, ses ambitions...Le coach du Rwanda se confie

jeudi 21 avril 2022 • 1962 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Match contre les Lions, ses ambitions...Le coach du Rwanda se confie

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Sur le site de la CAF, le sélectionneur du Rwanda, Carlos Alós Ferrer, a déclaré qu'affronter le Sénégal, champion en titre, serait le plus difficile lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations "Côte d'Ivoire 2023".

Les Amavubi ont été tirés au sort mardi soir dans le groupe L aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Mozambique dans le cadre du coup d'envoi des éliminatoires fin mai 2022.

"La clé, les trois matchs à domicile"

Ferrer, qui a signé un contrat d'un an le mois dernier en tant que sélectionneur du Rwanda, a déclaré mercredi que jouer six matchs dans les éliminatoires n'est pas beaucoup, même s'ils doivent bien planifier, la clé étant les trois matchs à domicile.

"Nous connaissons déjà notre chemin vers la CAN 2023. Il est maintenant temps de travailler avec enthousiasme et ambition », a déclaré Ferrer.

"Le Sénégal, l'équipe la plus difficile"

Bien que l'entraîneur affirme que le Sénégal sera l'équipe la plus difficile à affronter dans le groupe, il ajoute rapidement qu'au football, parfois on ne sait pas ce qui va se passer à l'avance. "J'espère que nous aurons nos chances", ajoute Ferrer.

L'entraîneur de 47 ans qui a dirigé l'équipe nationale du Kazakhstan et l'AS FAR Rabat en Botola Pro League au Maroc, entre autres, dit qu'il est sûr qu'ils feront le bonheur des fans avec leurs performances.

"Se battre jusqu'au dernier match"

« Nous nous battrons jusqu'au dernier match. Je promets que cette équipe se battra et concourra », a ajouté Ferrer, titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA Pro. Il a appelé les fans à se préparer à encourager l'équipe lors des matchs à domicile qui seront déterminants pour la campagne.

Le Rwanda n'a joué qu'à la CAN 2004 qui s'est tenue en Tunisie. Mais les Amavubi ont également atteint les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations TotalEnergies en 2016 qu'ils ont accueilli et en 2020 au Cameroun.

Calendrier des Lions :

Journée 1
Sénégal vs Bénin
Mozambique vs Rwanda

Journée 2
Bénin vs Mozambique 
Rwanda vs Sénégal

Journée 3
Sénégal vs Mozambique 
Bénin vs Rwanda

Journée 4
Mozambique vs Sénégal 
Rwanda vs Bénin

Journée 5 
Bénin vs Sénégal 
Rwanda vs Mozambique

Journée 6
Mozambique vs Bénin 
Sénégal vs Rwanda

NB

Journées 1 & 2 : 30 mai – 14 juin 2022
Journées 3 & 4 : 19-27 septembre 2022
Journées 5 & 6 : 20-28 mars 2023

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 


 


 


 


 

Cet article a été ouvert 1962 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial