igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mayacine Mar : « c’est un groupe jouable »

Sport

iGFM-(Dakar) Mayacine Mar, le Directeur technique National de football du Sénégal s’est prononcé sur le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, effectué, ce mardi, au Caire. 

« Nous sommes dans un groupe jouable avec la Namibie, le Togo et le Congo », a-t-il dit, sur le plateau de la RTS 1. « Nous connaissons bien ces équipes car nous les avons croisées à plusieurs reprises », a-t-il ajouté, relevant la qualité qu’elles possède même si le Sénégal ne devrait pas avoir peur. « Nous avons une équipe capable de passer cette phase », a soutenu le technicien, indiquant que le Sénégal est conscient de l’enjeu qui existe autour de cette compétition qu’elles a disputé en deux reprises (2002 et 2018).

Pour rappel, les vainqueurs respectifs accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour. Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe. Ces doubles confrontations permettront de déterminer les cinq qualifiés africains pour Qatar 2022. C’est en octobre 2020 que débuteront les éliminatoires.

Rappelons également que la Coupe du Monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, afin de s’adapter aux conditions climatiques du pas hôte qui accueille le Mondial pour la première fois.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT