Mbappé encore élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1

dimanche 15 mai 2022 • 644 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Mbappé encore élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Comme en 2019 et 2021, le Parisien Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Une récompense méritée pour le Français qui a tout écrasé sur son passage avec le PSG en 2021-2022.

Comme chaque année, hormis la saison 2019-2020 où elle avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie des Trophées UNFP est très attendue par les amateurs de football en France. Entre le trophée du meilleur entraîneur, celui de meilleur gardien ou encore de meilleur espoir, les récompenses à décrocher sont toujours nombreuses. Et il y a quelques minutes, l'UNFP a mis fin au suspense concernant le titre le plus attendu de la soirée : celui du joueur de la saison de Ligue 1.

Pour succéder à Kylian Mbappé, sacré lors des deux dernières éditions en 2019 et 2021, quatre autres candidats en plus du Parisien avaient été choisis. On retrouvait tout simplement Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Dimitri Payet (OM), Lucas Paqueta (OL) et Martin Terrier (Stade Rennais). Et après avoir déjà été choisi à deux reprises, le joueur du Paris Saint-Germain vient de réaliser un triplé puisqu'il a été élu joueur de la saison 2021-2022 de Ligue 1 ! Le suspense n'était pas non plus insoutenable au vu de l'exercice stratosphérique du joueur de 23 ans.

Une saison 2021/22 hallucinante

Récemment sacré champion de France avec le club de la capitale, l'international français (54 sélections, 26 buts) a tout écrasé sur son passage sous les couleurs parisiennes. Meilleur buteur avec 25 buts alors qu'il reste encore une journée à disputer (réception du FC Metz), Kylian Mbappé est surtout tout proche d'un incroyable doublé puisqu'il se retrouve aussi en tête du classement des passeurs avec 15 offrandes, le tout en 34 apparitions. Des statistiques qui donnent le tournis et qui ont bien aidé le PSG à aller décrocher son dixième titre de Champion il y a quelques semaines.

Avec Footmercato

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 644 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial