Mbour - - La morgue du centre hospitalier Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour fonctionnelle

lundi 3 octobre 2022 • 465 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Mbour -  - La morgue du centre hospitalier Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour fonctionnelle

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La morgue du centre hospitalier Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour est fonctionnelle grâce à l’installation, samedi, d’un nouveau système de refroidissement, a appris l’APS du président du conseil départemental, Saliou Samb.

 
’’Actuellement la morgue de l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour est fonctionnelle. La panne a été réparée. C’était une panne sérieuse qui a pris un peu de temps’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.

PUBLICITÉ



Dans un communiqué en date du 8 septembre, la directrice de la structure sanitaire, Fatou Diop, avait informé de la panne du système de refroidissement. ’’Par conséquent aucun corps ne pourra y être admis, la morgue est fermée le temps des travaux’’, a t-elle déclaré.

PUBLICITÉ



’’La directrice de l’hôpital avait contacté les services du ministère de la Santé qui ont bien voulu nous octroyer une nouvelle morgue que nous avons finie d’installer aujourd’hui même (samedi) au niveau de la salle des autopsies’’, a annoncé le président du Conseil départemental.



M. Samb a indiqué que la collectivité territoriale ’’va faire un virement de crédits pour [...] construire une nouvelle salle d’autopsie. L’hôpital de Mbour dispose actuellement de deux morgues fonctionnelles et nous notons aussi l’augmentation de la capacité d’accueil’’.



Il dit regretter le transfèrement des corps dans les autres structures de santé de la localité.
’’A un moment il y avait un accident [...]et il fallait amener les corps sans vie dans les autres points de santé du département. Cela a créé de l’émotion au niveau des familles que nous comprenons. Une panne est souvent imprévisible surtout quand il s’agit d’un système de froid de la morgue de l’hôpital’’, a avancé Saliou Samb.



Pour une meilleure prise en charge sanitaire des malades dans le département de Mbour, la construction d’un hôpital a été retenue par les autorités.



’’Le président de la République a décidé de doter Mbour d’un hôpital de niveau 3 de plus de 300 lits avec toutes les commodités et tous les services en plus d’une unité de dialyse qui permettra aux malades de rester dans le département", a dit Saliou Samb.


APS

Cet article a été ouvert 465 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial