Mbour : Un détenu tente de se suicider dans la salle d’audience

samedi 26 mai 2018 • 258 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Mbour : Un détenu tente de se suicider dans la salle d’audience

PUBLICITÉ

IGFM-La foule présente hier, à la salle d’audience du Tribunal de grande instance de Mbour, a eu droit à une scène des plus insolites. Natif de Poponguine, en 1992, Mamadou Diallo qui répondait du chef d’attentat à la pudeur sur une mineure de 10 ans, en a surpris plus d’un.

Pourtant à l’entame du procès, rien ne présageait d’un malheureux incident. Après avoir procédé aux présentations des parties et interpellé le prévenu sur les faits de sa poursuite, le juge a ouvert les débats d’audience. Ayant droit au chapitre, la présumée victime, narrant sa mésaventure, indiquait que Mamadou Diallo l’avait trouvée à la véranda, entraînée dans la chambre, avant d’enlever son pantalon et son slip. Avant que la fille ne termine son intervention, le prévenu a brisé le silence, hurlant comme un damné. «Piquant» une crise d’hystérie, il fonce en direction d’un pan du mur de la salle d’audience et y cogne violemment sa tête. Sous la violence du coup, Mamadou Diallo s’est lourdement affalé sur les carreaux, évanoui. Secouru par les Agents de sécurité de proximité (Asp), il sera promptement conduit à la cave.

Dans la salle d’audience, la panique était générale, avec, outre le brouhaha, un véritable méli-mélo ponctué de scènes d’hystérie de proches du prévenu qui tombaient en transe, s’écroulaient, criant en boucle : «Mamadou Diallo est mort.» Face à ce tohu-bohu, le juge a suspendu l’audience, avant prononcer son renvoi sous huitaine.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Le détenu est vivant.
')}

Cet article a été ouvert 258 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial