«Vous allez continuer à souffrir de ...»

mercredi 18 juillet 2018 • 208 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

«Vous allez continuer à souffrir de ...»

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Dans sa plaidoirie, Me Boubacar Cissé, a également appuyé la thèse de la qualité et de l’intérêt de l’Etat du Sénégal à intervenir dans cette affaire. Pour Me Cissé, « l’Etat du Sénégal est l’empêcheur de tourner en rond pour la défense. Elle veut un procès sans l’Etat du Sénégal. Comme ça ils seront entre eux, la ville de Dakar et les prévenus ».

C’est pourquoi, il estime que : « la constitution de partie civile de l’Etat du Sénégal est recevable". "Depuis le début de ce procès, toutes les demandes sont notifiées à l’Etat du Sénégal, si l’Etat du Sénégal n’avait pas sa place dans ce dossier, pourquoi il lui notifierait les demandes de liberté provisoire», soutient Me Cissé.

Pour lui, l’Etat ne s’est pas constitué par effraction. "Il s’est régulièrement constitué partie civile dans cette affaire. L’Etat restera dans ce procès, l’Etat vous gêne, mais vous allez continuer à souffrir de la présence de l’Etat dans cette affaire», dit-il.

Abondant dans le même sens, Me Bitèye d’indiquer que «la défense ne se sentira à l’aise dans ce dossier sans l’Etat du Sénégal ».

Pour lui, si la ville de Dakar est la capitale du Sénégal, c’est parce qu’elle est la ville de l’Etat du Sénégal.

«Depuis ce matin, on vous a cité beaucoup de textes, qui n’ont pas pour vocation de constitution de partie civile. Aucune exception, aucune demande tendant à demander l’irrecevabilité de la constitution de partie civile de l’Etat du Sénégal. L’Etat veut plaider son dossier en faisant fi de l’appel qu’il a fait », poursuit-il. C’est pourquoi, il a demandé le rejet de cette exception soulevée par la défense…

Harouna FALL

 
')}

Cet article a été ouvert 208 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial