Médina- Le sous-préfet de Dakar déchire les délibérations de Bamba Fall

mardi 28 avril 2020 • 716 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Médina- Le sous-préfet de Dakar déchire les délibérations de Bamba Fall

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar)  Le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo a annulé les délibérations portant ‘’Autorisations Spéciales de Recettes et Dépenses’’ du 08/04/2020. La révélation est du Collectif des conseillères et conseillers de la Médina, qui a fait face à la presse ce mardi.

Le 08 Avril 2020, le Maire de la Médina avait convoqué une réunion du Conseil municipal qui s’est terminée en queue de poisson parce que entachée de vices de forme et de fond.

Cette situation a conduit à la création d’un Collectif de Conseillers qui, comme un seul homme, ont décidé de s’opposer fermement à cette forfaiture.

Par voie légale, le Collectif a déposé un recours en annulation auprès de l’autorité administrative, qui après consultation du document, a donné injonction au Maire, de re-convoquer régulièrement le Conseil ; ce qui, jusqu’à présent n’a pas été fait.

Pour rappel, le Conseil, convoqué à 15 heures a délibéré à 14 heures 50 minutes, en l’absence de quorum. (seuls 26 Conseillers étaient présents, dont les 25 sont issus de la majorité mécanique du Maire).

Les affectations du service 509 en dépenses diverses, d’un montant de 110.000.000 de francs CFA et celles du service 600 en opérations financières, d’un montant de 15.000.000 de francs CFA, sont d’une nébuleuse préméditée.

A cela s’ajoute une délibération de 187.138.885, dont les 112.876.073 francs CFA sont prédestinés à l’éducation, la culture, le sport et les grosses réparations et équipements scolaires, dans ce contexte de pandémie, pendant lequel, les populations ne demandent qu’à être appuyées dans leurs besoins vitaux.

Selon les membres dudit collectif, ils n’ont aucun intérêt à ne pas voter un budget destiné aux populations. Au contraire c’est dans l’intérêt supérieur des populations de la Médina qu'ils agissent.

Ils ne demandent que de la transparence et de l’équité dans la gestion des deniers de la Commune.

Pour que nul n’en ignore, le Collectif des élus de la Médina fustige avec la dernière énergie, la volonté du Maire à utiliser les fonds de la Commune à des fins politiques et partisanes.

Le Collectif souhaite que le budget qui sera prochainement voté soit assujetti d’un programme clairement défini et qui tienne compte des intérêts de toute la population de La Médina pour faire face à l’impact socio-économique de la pandémie du Covid19.

IGFM

Cet article a été ouvert 716 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial