Messages racistes envers deux joueurs de France : la FFF annonce une plainte

mardi 20 décembre 2022 • 1779 lectures • 1 commentaires

Sport 1 an Taille

Messages racistes envers deux joueurs de France : la FFF annonce une plainte

PUBLICITÉ

Les joueurs Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni, qui ont manqué leur tir au but lors de la finale de la Coupe du monde, ont notamment fait l’objet d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

La Fédération française de football (FFF) a « condamné », mardi 20 décembre, la publication sur les réseaux sociaux de messages « racistes et haineux » envers plusieurs joueurs de l’équipe de France à l’issue de la finale du Mondial, annonçant son intention de « porter plainte ».

« A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux. La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs », a-t-elle écrit sur le compte Twitter de l’équipe de France. Les Bleus se sont inclinés aux tirs au but (3-3 après prolongation, 4-2 aux tirs au but), dimanche, au Qatar contre l’Argentine, et plusieurs joueurs ont été mis en cause sur les réseaux sociaux, comme Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni, qui ont manqué leur tir au but.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1779 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial