Décès de Fallou Sène : Un juge d’instruction de Dakar activé

jeudi 24 mai 2018 • 239 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Décès de Fallou Sène : Un juge d’instruction de Dakar activé

PUBLICITÉ

IGFM-L’enquête ouverte suite au décès de Fallou Sène a permis d’identifier le gendarme tireur. Il s’agit du chef de l’unité qui avait été dépêchée à l’Université Gaston Berger (Ugb) suite à une réquisition du Professeur Baydallaye Kane, désormais ancien Recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Devant les enquêteurs, le tireur a reconnu les faits et a plaidé la légitime défense. Il explique que ses agents étaient assaillis par une horde d’étudiants armés de pierres. Plusieurs gendarmes étaient blessés et à terre. Pour éviter le pire, il a dégainé son arme de service, un pistolet automatique calibre 9 mm, et à tiré. Il ajoute que son intention était de faire reculer les étudiants et non de tuer quelqu’un.

Le tireur étant identifié comme un gendarme passible du tribunal militaire, le procureur de Saint-Louis, Ibrahima Ndoye, n’est plus compétent. Le dossier a ainsi été transmis au procureur de la République de Dakar, Serigne Bassirou Guèye.

Un juge d’instruction a désigné, informe des sources de Igfm, pour mener une enquête approfondie afin d’élucider cette affaire et savoir si le tireur a agi en légitime défense ou s’il s’agit d’une bavure.
')}

Cet article a été ouvert 239 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial