Petrole et Gaz : Déthié Fall demande une commission d'enquête parlementaire

mardi 27 mars 2018 • 908 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Petrole et Gaz : Déthié Fall demande une commission d'enquête parlementaire

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le député de Rewmi, Déthié Fall, a déposé ce mardi auprès du secrétariat général de l'Assemblée nationale, une demande pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire concernant le gaz et le pétrole.

Cela fait suite à la sortie, dimanche dernier, du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à l'émission Grand Jury de la Rfm, dans laquelle il disait être prêt à faire la lumière sur les contrats gaziers et pétroliers.

C'est en réponse au Premier ministre, que le président de Rewmi, Idrissa Seck, dans un entretien accordé au Groupe Futurs Médias, dimanche, a instruit le député de son parti, Déthié Fall, à déposer une demande auprès du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse pour que la lumière soit faite sur les contrats pétroliers et gaziers.

A sa sortie du bureau du secrétaire général de l'Assemblée nationale, Déthié Fall a indiqué, qu'à travers cette demande, le président de Rewmi, Idrissa Seck, voudrait que tous les contrats pétroliers et gaziers, signés entre 2012 et 2017 et voir s'ils ont été signés dans les intérêts stricts des populations. Et rappeler la disposition qui existe dans la Constitution dans son article 25,  que les ressources naturelles appartiennent au peuple et que leurs exploitations doivent se faire en toute transparence.

Pour Déthié, l'Etat a intérêt à édifier les populations, à éclairer l'opinion sur le contexte et les conditions de signature de ces différents contrats.



Harouna FALL
')}

Cet article a été ouvert 908 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial